Oxivengevine

test sur les generaux ban?
le 18/05/2013 15:09
bonjour a tous , je voudrai mettre en place des tests sur cockatrice pour voir si les generaux qui sont banni aujourd'hui ne sont pas surestimés avec le meta actuel.

Ses tests vont conssister a faire jouer edric , roffelos , erayo et nattes contre tout les jeux qui perf aujourd'hui pour voir le pourcentage de victoire reel contre chacun de ses jeux et si ils ont vraiment leurs places aujourd'hui dans la banlist.

je respecte le comite et je discute de temps en temps avec certaines personnes qui en font partie , mais je trouve quand meme dommage de bannir des generaux pour certaine raisons que j'ai pus entendre ..
Par exemple en parlent de natte je ne pense pas que le jeux serais vraiment au dessus des pack jouer actuellement , j'ai eu pour explication que c'est aussi par apport a l'affluence qu'il y a dans les gros tournois , et que natte degoutte completement un joueur qui commence le format ( c'est pas tout a fait faux ) contrairement a jenara ou le mec n'aura aucune chance mais il aura l'impression de jouer a magic ...
bon ok natte n'est pas le jeu le plus fun.. mais je ne pense pas quand se prennant jenara tour 2 puis masse contre et mourir tour 6 en se prennant 21 dommage du general, on est vraiment eu plus l'impression de jouer a magic pour rigoler... Je ne parle meme pas de gaa , zur ,ou encore que le mec regarde tour 4 ou 5 animar lui jouer tout son deck en un tour quoi xD ... enfin se que je veux dire c'est que le mec qui va la bas c'est tres bien a quoi s'attendre que natte ou edric sois ban ou pas..

Apres je sais bien qu'il n'y a pas que sa , mais il y aura toujours des jeux qui domineront et qui seront sur represente dans le format ,c'est comme ca ! quand edric pouvai etre jouer on en voyait partout , maintenent qu'il est banni ben c'est jenara et zur qui ont pris la releve ... enfin se que je veux dire c'est qu'il faut aussi accepter qu'un jeu domine le format on ne pourra rien y changer c'est pas en bannissent et rebannissent encore des generaux qu'on fait avancer les choses on restrint juste le choix de generaux jouable ..

Apre je ne sais pas on pourrait tout simplement essayer de tous les deban pendant 3 mois juste voir se qui se passe, si effectivement il demonte tout le monde ou si tout simplement ben sa offre de nouveau generaux reelement competitif.

voila apres je ne sais pas si sa dis a des gens de faire ses test avec moi ??



haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 24/11/2013 17:35
Voici la liste à laquelle je suis arrivé.

Pas mal de slots sont encore améliorables (ou changeables selon les envies, les cartes dispos).

Je vois le paquet comme un paquet très "si mon adversaire est full tap, je dois mettre Braids T3". Cela dit il faut aussi se reposer sur de bonnes cartes et ne pas mettre n'importe quel accélérateur dans le paquet. Je n'ai donc pas mis les accélérateurs one shot (Lotus Petal, Implements of Sacrifice, Lotus Blossom). Je n'ai pas non plus mis les accélérateurs créatures parce que les places sont chères.

S'il n'est pas full tap, il me faut du muscle pour le forcer à cracher ses contres / anti bêtes sur autre chose que Nattes. Il faut donc des bonnes créatures / bons sorts. Les Greaves sont là pour protéger Nattes (le paquet est quand même vraiment dépendant d'elle)

J'ai privilégié les précepteurs aux piocheurs parce que le jeu se repose pas mal sur certaines cartes dans chaque matchup. Il est primordial de les avoir tôt dans la partie. Si on veut piocher, alors précepteur sur Skullclamp est bien mieux que n'importe quel piocheur :)

Enfin j'ai trouvé que le paquet ne met pas assez de pression pour avoir la place pour des cartes comme Sphere of resistance, Thorn of amethyst ou Trinisphere. Une version plus aggro leur trouverait de la place j'imagine. De même Smokestack n'est pas assez forte (et bien trop lente).

Pour l'instant je ne vois pas ce paquet comme "trop fort" dans le format. Les matchs contre Maelstrom Wanderer sont devenus équilibrés, effectivement contre Zur c'était trop juste (alors je viens de rajouter des anti-bêtes et n'ai pas restesté), je vais voir contre d'autres gros paquets du format mais a priori je ne trouve même pas ça dégoûtant, parce que gérer une 2/2 au tour 3 c'est quand même jouable pour tous les decks du format.
MoonDust
Lyon, France

Légende
le 25/11/2013 13:23
Trop situationnel Untaidake, the Cloud Keeper ?
asimov67
Metz, France
le 25/11/2013 16:29
Difficile à dire car en dehors de lancer braids, ce land sert à rien :/
lapince50
le 25/11/2013 16:40
Si, à se sacrifier sous Braids :P
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 25/11/2013 16:51
Je n'avais pas réfléchi à ce terrain du tout, mais j'ai bien l'impression qu'il ne passe pas le cut. Certes on peut s'en servir pour Jitte également (!!), mais on a tout le temps besoin de beaucoup de mana pour faire autre chose que Nattes. C'est à mon sens moins fort que caillou (parce que ce terrain là fait 2 manas, mais un tour plus tard, donc comme un caillou).

Ca ne stabilise pas (ne sert quasiment qu'à lancer Braids), et donc dans un slot d'accélération non stable, Lotus Petal est mieux.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 30/12/2013 0:58
J'ai un peu arrêté de tester Braids pour me tourner vers un deck que je pourrai jouer pour de vrai en tournoi, mais là je viens de tomber sur Mortician Beetle (grâce à la dernière combo validée, qui pourtant ne l'utilise pas mais la cite). Sûrement intégrable au deck : c'est toujours sympa d'avoir un drop à 1 surtout aussi synergique que ça.

Sinon le paquet en lui-même n'a pas beaucoup évolué depuis la dernière fois, je suis arrivé à quelque chose de plutôt stable : il faudrait que je teste contre Marath et Derevi (mais pour cela, il faudrait, puisque je joue seul, que je monte ces paquets, que j'apprenne à les jouer, tout ça...), mais contre le reste du field, ça semble vraiment équilibré : pas de gros matchs ingagnables, pas de gros matchs ultra faciles (sauf Olivia mais Olivia est, de la bouche d'un pote qui la teste beaucoup, très défavorable contre mono noir de toute façon). Je trouve le paquet agréable à jouer, et ne vois pas en quoi il inciterait plus de personnes à arrêter les tournois qu'un paquet qui contre / wrathe à foison. Ce d'autant que le paquet est très dépendant de Braids et donc en ce sens peut être plus facile à gérer que d'autres paquets (puisqu'en plus, monocouleur)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
zS
le 30/12/2013 1:12
Un gros plus plein, c'est l'impression que j' ai également, c'est pas si dégénéré, mais tellement de joueurs concèdent direct que les tests ne sont pas très très fiables.
SteveAf1
le 30/12/2013 21:40
Citation :
tellement de joueurs concèdent direct que les tests ne sont pas très très fiables.

C'est comme Zur, 50% des games, tu les gagnes sur je poses Zur et il n'a pas d'anti bête en main et concède de suite après sa draw...
manau
2+2=5

le 07/01/2014 10:49
Braids + permanent récursif = gg. Braids toute seule = wait and see
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 07/01/2014 12:27
Non, c'est très loin d'être cela (ne serait-ce que si ton adversaire joue Oath ou réa, qui nécessitent 2 manas pour gagner). Sur des decks qui ont besoin de 8 manas et qui ne jouent aucun removal, peut-être, mais dans les vraies parties, c'est bien différent :)
manau
2+2=5

le 07/01/2014 16:46
Ce que je voulais dire par là c'est que ce n'est pas parce que braids est sur le champ de bataille qu'on a perdu, vu que tant qu'elle n'a pas de permanent récursif à sacrifier ben son effet s'applique dans les deux sens, et pendant que le joueur de braids épuise tous ses permanents on peut se faire une main en or.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 07/01/2014 16:57
J'ai un ressenti très différent des parties : lorsque j'arrive à poser Braids tôt non géré (ce qui est très rare en EDH où il y a toujours un sort qui gère Braids), je gagne forcément. Je ne manque pas de permanents peu chers, rapidement inutiles une fois Braids sur table, qui permettent d'entretenir le temps de trouver un moteur de CA ou de récursion. Si l'adversaire part en mode "ok, je sacrifie tout mon board, je ne joue plus rien le temps que tu te mettes toi à poil et que je puisse sculpter ma main puis gagner", je pense avoir plus de chances que lui de gagner, en sacrifiant un permanent par tour pendant qu'il défausse une carte par tour.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Necro !
le 23/03/2015 11:43
Bon ben noskcaj peut manger son chapeau maintenant que Braids est unban, quand à nous on peut recommencer à builder :o)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
+1
le 23/03/2015 17:01
Bon App Noskcaj...
eths

le 23/03/2015 17:18
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 23/03/2015 19:11
@eths
Yep, merci, si jamais je me remets à builder Nattes c'est effectivement une carte à envisager !

Sinon je ne sais pas ce qui m'a pris d'écrire quand à la place de quant. Je vais aider noskcaj à manger son chapeau du coup (en mangeant l'étiquette).
noskcaj
En Hyrule

le 23/03/2015 19:43
Comment j'vous l'avais trop dit pour braid.
Par contre, toupie j'l'avais pas vu venir et j'le comprends toujours pas.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Bon et sinon
le 06/08/2015 19:49
Vu que tout le monde se plaint de ne voir que counter U.dec & creatures G.dec, pourquoi est-ce qu'on ne débannirait pas Edric, Spymaster of Trest pour enfin revoir les deux couleurs ensemble ? :p
walkingdead07
le 06/08/2015 22:37
C'est nul, il n'a pas Hexproof...
=>
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.